Mon bébé a les mains froides

Votre bébé a les mains froides. Vous vous demandez alors s’il a froid, s’il est malade ou peut-être qu’il n’est pas assez couvert? Nombreux sont les parents qui s’inquiètent quand ses petites mains sont froides, ce n’est effectivement pas rassurant !

Pas de panique ! Nous allons vous aider à y voir plus clair :

Tout d’abord il faut savoir que les bébés ont souvent les extrémités froides, en particulier les mains et les pieds. Leurs vaisseaux sanguins sont moins dilatés que ceux des adultes. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils ont froid!

 

S’assurer qu’il n’a pas froid :

Pour vérifier que votre bébé n’a pas trop froid, il vous faut poser vos mains sur son cou ou son front. Ses mains n’étant pas un bon indicateur, aucune raison de vous inquiéter si elles paraissent froides. Vérifiez également la température de la chambre (entre 17 et 20°C) mais ne surchauffez pas la pièce. En effet, les températures trop élevées augmentent les risques de mort subite du nourrisson.

Comment l’habiller pendant l’hiver ?

aide pour savoir si son bébé a froid

Chez les bébés, le processus de régulation thermique n’est pas encore tout a fait abouti.

Ils sont naturellement plus sensibles au froid. Durant l’hiver, il est important de bien couvrir votre bébé lors des sorties en extérieur. N’hésitez pas à sortir les bonnets, gants, cagoules…

Important:

Pour savoir si votre bébé a vraiment froid, il ne faut pas tenir compte de ses mains.

Comme vous l’avez compris, elles n’indiquent pas grand-chose.

Un bébé peut se sentir tout à fait bien même si ses mains sont froides. Pour un test plus efficace, placez vos mains au niveau de la nuque puis comparez sa température avec la vôtre.

 

Quelques signes vous permettant de deviner si votre bébé souffre du froid:

Les tremblements: bébé est en train de grelotter

Les lèvres légèrement bleutées: ce signe ne trompe pas !

Les pleurs de votre bébé : votre bébé a bien dormi, il a mangé, a été changé mais il se met à pleurer ? Cela peut être un signe qu’il a froid !

 

Si vous vous inquiétez et que vous trouvez votre bébé vraiment froid, n’hésitez pas à l’emmener chez un médecin ou un pédiatre.

Il pourra vous donner des conseils.

Mon bébé a les mains froides
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.